L'ours et le magicien
L'ours et le magicien
L'ours et le magicien
L'ours et le magicien

synopsis

Des mêmes réalisateurs que les précédentes séries animées consacrées aux sympathiques Munk et Lemmy, ou encore des Animaux fous, fous, fous, L'ours et le magicien rassemble trois courts métrages d'animation particulièrement bien adaptés aux tout petits.
Alors que L'eau magique montre Munk et Lemmy dans le désert aux prises avec un paresseux et un étonnant suelette de dinosaure, L'ours arrive décrit la panique qui se produit dans un village lorsqu'un ours malicieux amené par un bloc détaché de la banquise débarque sur une île paisible et verdoyante. Enfin, dans Le maîtres des glaces, un étrange Magicien s'invite au château du Roi pour y distraire la cour au même titre que les autres bouffons...


vidéos

Bande-annonce

extrait de presse

Si cet artisanat est de prime abord moins attractif que le tout-venant de l’animation de haute technologie qui monopolise les écrans, les productions du studio AB, fruit de cinquante ans d’expérience, n’en sont pas moins d’une qualité qui n’a rien à envier à celles du studio Aardman. Magique est le maître mot.
Alain Lorfèvre, La Libre Belgique


fiche technique

pays Lettonie
année 2009
note Programme des 3 courts métrages :
L'eau magique de Mark Brinkmanis (12 min)
L'ours arrive ! de Janis Cimermanis (15 min)
Le Maître des glaces de Evalds Lacis (24 min)
distribution Le Parc Distribution
réservation Le Parc Distribution

dossier pédagogique

Ecran large sur tableau noir
Le dossier, qui s'adresse aux enseignants qui verront le film avec leur classe et plus largement à tout animateur en charge d'enfants de 3 à 6 ans, propose quelques activités à réaliser autour du film. Elles ont notamment pour objectifs l'expression des enfants, la bonne compréhension des trois récits et la sensibilisation à un aspect particulier du film : l'animation de figurines.


espace pro


Téléchargez les photos en haute résolution, l'affiche du film, le dossier de presse, etc.